25.10.2020 à 19:35

Morges (VD)Trafic rétabli sur l’A1 après deux heures de fermeture

Le flux de véhicules a repris sur l’autoroute A1. Un tronçon avait été partiellement fermé au trafic à hauteur de Morges-Ouest en direction de Genève, à la suite d’un accident. La police fait état de six blessés.

von
20minutes
Un accident a nécessité la fermeture  partielle de l’autoroute A1, dimanche soir (Photo d’illustration).

Un accident a nécessité la fermeture partielle de l’autoroute A1, dimanche soir (Photo d’illustration).

Keystone

Les automobilistes circulant sur l’autoroute A1 en direction de Genève ont du prendre leur mal en patience, dimanche soir: toutes les voies ont été fermées à la circulation durant deux heures environ à hauteur de Morges Ouest. «De fortes perturbations de trafic sont à prévoir. Faites un large détour pour éviter la région concernée. Merci et prudence!», avaient averti les forces de l’ordre sur Facebook.

«Leurs jours ne sont pas en danger»

«Six personnes ont été blessées dans l’accident. L’une d’entre elles a dû être désincarcérée par les pompiers. Quatre des blessés ont été conduits à l’hôpital de Morges, et deux autres au CHUV. Mais leurs jours ne sont pas en danger», indique lundi matin Pascal Fontaine, répondant presse de la police cantonale vaudoise. Ce dernier avait d’abord fait état de quatre blessés dimanche vers 19h15, indiquant toutefois que les opérations de sauvetage étaient encore un cours.

Quatre véhicules ont été en cause dans cette «collision en chaîne». Un type d’accident relativement fréquent sur ce tronçon. Pascal Fontaine évoque «la forte densité du trafic et également le comportement des conducteurs.» Il entend par là «la vitesse, la distance insuffisante et l’inattention des automobilistes». La situation exceptionnelle a pris fin vers 21h30, au bout de deux heures environ après l’accident.

Il y a tout juste dix jours, sur la même voie, une automobiliste qui roulait à contresens entre Morges et Allaman avait perdu la vie après être entrée en collision avec un autre véhicule. Le conducteur et la passagère de ce dernier, tous deux âgés de 24 ans, avaient été grièvement blessés. Ce drame avait aussi nécessité la fermeture de l’A1 pendant une bonne partie de la nuit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!