TraficL’autoroute A2 est rouverte entre Beckenried et Erstfeld
Depuis dimanche à 1h16, l’A2 est de nouveau accessible entre Beckenried (NW) et Erstfeld (UR). Le tronçon avait été fermé en raison d’importantes précipitations.

L’autoroute a été fermée dans les deux sens afin d’y détourner les eaux de la Reuss. (KEYSTONE/Urs Flueeler).
L’autoroute A2 est à nouveau ouverte dans les deux sens entre Beckenried (NW) et Erstfeld (UR) depuis dimanche à 1h16. La police avait fermé le tronçon samedi peu après minuit après de fortes pluies, la Reuss menaçant de déborder.
L’autoroute a été fermée dans les deux sens, afin d’y détourner les eaux de la Reuss. Le tronçon entre Seedorf et Attinghausen dans le canton d’Uri était sous l’eau. L’A2 fait partie d’un plan de protection contre les crues de la Reuss, ce qui signifie qu’à partir d’un certain débit, les eaux de la rivière y sont déviées afin de protéger la zone d’habitation.
Samedi, la police, assistée notamment par des entreprises de construction et de transport privées, a déblayé les tronçons inondés. Elle a rouvert la voie nord vers 20h30 et, après inspection, la seconde tôt dimanche matin.
La route du col du Gothard reste pour sa part fermée jusqu’à dimanche 08h00, selon l’Office fédéral des routes. Des travaux de déboisement et de signalisation du chantier seront effectués dans la nuit.