01.08.2020 à 19:43

Football

L’avenir de Shaqiri s’écrit loin de Liverpool

Les Reds auraient établi une liste de sept joueurs qui n’entrent plus dans les plans de Jurgen Klopp. L’international suisse en fait partie.

de
Thibaud Oberli
Xherdan Shaqiri (à droite) et Dejan Lovren, qui entourent Mohamed Salah, sont sur le départ à Liverpool. Le Croate s’est déjà engagé avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Xherdan Shaqiri (à droite) et Dejan Lovren, qui entourent Mohamed Salah, sont sur le départ à Liverpool. Le Croate s’est déjà engagé avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

KEYSTONE

Alors que Liverpool a renoué avec le succès en Premier League, ses dirigeants préparent déjà la suite. Cette saison, les Reds ont mis fin à trente ans d’attente en remportant le championnat. Les hautes sphères du club cherchent à ajuster leur effectif pour se donner des chances la saison prochaine, avec un nombre de départs qui s’annonce important. Deux anciens tauliers connaissent déjà leurs nouveaux employeurs. Adam Lallana restera dans le Royaume et évoluera sous le chandail de Brighton, qui a terminé à la quinzième place du dernier exercice. Dejan Lovren s’est quant à lui engagé du côté du Zenith Saint-Pétersbourg.

Les soldes à Anfield

Mais le mercato est encore long. Selon le Daily Mirror, sept joueurs figureraient sur la liste des départs. Le Suisse Xherdan Shaqiri, qui n’a totalisé que huit minutes de jeu depuis le «restart», aurait été supplanté dans la hiérarchie par le Japonais Takumi Minamino. Le Bâlois semble donc plus que jamais proche d’un départ.

Héros de la demi-finale de la Ligue des champions l’an dernier, Divock Origi n’entrerait plus non plus dans les plans de Jurgen Klopp. Les autres joueurs biffés seraient actuellement prêtés à travers le monde. Ainsi, Loris Karius (Besiktas), Harry Wilson (Bournemouth), Marko Grujic (Hertha Berlin) et Ben Woodburn (Oxford) seraient poussés vers la sortie. Le jeune latéral Yasser Larouci, apparu deux fois cette saison en Cup, devrait être condamné au même sort.

Nouveau maillot présenté

Xherdan Shaqiri et ses compères d’infortunes ne devraient ainsi plus porter le maillot de Liverpool la saison prochaine. Un exercice 2020-2021 pour lequel les Reds ont déjà dévoilé leur futur chandail. Il s’agit du premier réalisé par «Nike» depuis le divorce controversé avec «New Balance». Traditionnellement rouge, la tenue inclut d’audacieuses touches «bleu canard» et blanches autour du col et au bout des manches. Ce bleu turquoise figurer d’ailleurs sur le logo du club. Avant de prendre des vacances bien méritées, certains joueurs se sont prêtés à un petit shooting pour dévoiler leur nouvelle tunique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
77 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Brown s

02.08.2020 à 16:57

pas Suisse juste le passeport....donc ca se retire...et j espère bientôt avec ceux des cousins qui vendent de la bonne... année 90 pas oubliée bien au contraire !

Kronic idiotic

02.08.2020 à 10:46

il a jamais été à Liverpool

Bernard

02.08.2020 à 09:55

je verrais bien Shaq prêter à l'OM !!!