26.09.2020 à 14:31

GenèveL’avion pour la Sicile fait demi-tour à mi-chemin

Le vol Swiss parti de Genève ce samedi matin pour Catane s’est finalement posé à Zurich en raison d’un problème technique.

de
jef
L’avion avait déjà dépassé Rome lorsqu’il a dû rebrousser chemin.

L’avion avait déjà dépassé Rome lorsqu’il a dû rebrousser chemin.

keystone / DR

Partis de Genève ce samedi matin à 9h03, les passagers du vol Swiss LX2386 à destination de Catane (It) étaient plus proches de la Sicile que de la Suisse lorsqu’un problème technique a été décelé sur la radio de leur avion. C’est pourtant vers… Zurich que l’appareil a été contraint de rebrousser chemin alors qu’il survolait la mer Tyrrhénienne entre Rome et la Sardaigne. L’avarie «ne pouvait pas être réparée à Catane», explique Karin Müller, porte-parole de la compagnie aérienne. Or, celle-ci avait un besoin impératif de l’avion plus tard dans la journée, raison pour laquelle elle ne pouvait se permettre qu’il soit immobilisé trop longtemps. «Les passagers ont été transférés sur un autre vol. Ils arriveront à Catane avec quatre heures de retard», soit à 15 heures au lieu de 11heures, indique la communicante.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
253 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

France Line

28.09.2020 à 00:22

Vous pouvez boucler cet article important ça fait déjà 4 jours qu'il est en une. Il y a rien d'autre dans le pays ?

Patron de droite

27.09.2020 à 22:32

Merci la gauche de me permettre de ne payer plus que 23.-/h mes employés et en plus sans avoir de place de parking c’est super j’augmente mes bénéfices et donc l’argent que je vais me verser

Mr Nid

27.09.2020 à 22:22

Un article bouche-trou publié hier, les commentaires sont ouverts. Les articles d'importance nationale publiés aujourd'hui... commentaires fermés. Le premier ennemi de la liberté de la presse, c'est le rédacteur en chef.