Actualisé 13.07.2012 à 15:12

FranceLe 14 juillet sera-t-il annulé en Lorraine?

La région est partagée entre les communes qui préparent leurs spectacles pyrotechniques et celles qui s'interrogent sur la tenue des événements. D'autres ont déjà tout annulé.

Les feux d'artifice sous la menace de la météo en Lorraine.

Les feux d'artifice sous la menace de la météo en Lorraine.

Les festivités du 14 juillet en Moselle et en Meurthe-et-Moselle pourraient-elles subir le même sort que celui réservé à la fête de la Musique, le 21 juin dernier? Au vu des prévisions de Météo France sur la région, le doute reste entier pour de nombreuses communes.

Plusieurs villes en Moselle-Est, Boulay, Sarralbe et Sarre-Union en tête, ont d'ores et déjà annoncé que le lancement des fusées serait annulé. À Lunéville et Saint-Avold, les manifestations initialement prévues ce vendredi soir sont finalement reportées respectivement au 22 juillet et au 15 août.

À Thionville, même si du côté de la mairie «on regarde le ciel», le feu d'artifice de 25 minutes de vendredi est toujours maintenu. À Metz, la municipalité a tenu à préciser que le spectacle pyrotechnique pourra avoir lieu même en cas de pluie. Seules de fortes rafales de vent pourraient perturber la tenue des festivités.

Comme partout ailleurs, la décision définitive devrait être prise le jour même des différentes manifestations. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit, à défaut d'être parfaite, la plus clémente possible.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!