Le 29 janvier 2008, Erwan change de sexe
Actualisé

Le 29 janvier 2008, Erwan change de sexe

Chambéry (F). Après sa sortie
de «Secret Story», sur TF1, Erwan va accomplir son rêve: devenir un homme.

Son histoire a ému les téléspectateurs. Et pourtant, quatre mois après avoir été starifié par «Secret Story», Erwan n'a pas un sou pour payer les quatre opérations successives qui vont faire de lui un homme. «Question argent, je pars à l'aveugle, dit-il au magazine Closer. Je compte sur la Sécurité sociale. Sinon, je ferai un emprunt. Ma mère m'aidera peut-être aussi.»

Erwan est né «par erreur» dans le corps d'une fille.

Depuis toujours, il se considère comme un garçon. Il a entrepris des traitements hormonaux pour augmenter sa pilosité et débuter sa mue. Mais pour que la transformation soit totale, il doit subir une première intervention chirurgicale sous anesthésie générale à Marseille le 29 janvier prochain. «Forcément, j'ai un peu peur, dit-il. Je ne me suis jamais fait opérer.»

Si son père a coupé les ponts avec lui, Erwan – qui aura 20 ans le 18 décembre et qui vit dans un foyer de jeunes à Chambéry – est soutenu par sa maman et par sa petite amie. «Je pourrais bientôt m'appeler Erwan sur ma carte d'identité», conclut-il avec le sourire.

Pascal Pellegrino

Erwan dans l'émission "Toute une histoire" de Delarue: "Comment faire accepter son changement de sexe"

Toute une histoire der

Erwan en photos

Erwan

Ton opinion