Actualisé 24.11.2008 à 15:34

Salon de l'auto

Le 79e Salon international de Genève affiche complet

L'industrie automobile mondiale participera «au complet» au prochain Salon international de l'automobile de Genève, du 5 au 15 mars prochains, «malgré les informations partiellement alarmantes des dernières semaines».

Toutes les grandes marques ont confirmé leur présence.

«Les surfaces de stands sont dès lors attribuées et les sept halles une fois de plus, largement occupées», ont indiqué lundi les responsables du salon genevois dans un communiqué. Vingt exposants potentiels se trouvent encore sur une liste d'attente.

Seul du genre à se tenir chaque année en Europe, le Salon de l'automobile de Genève fait partie des «cinq majors dans le monde». Il accueille, chaque année, «quelque 10 000 représentants des médias et plus de 700 000 visiteurs, dont 37 % venant de plus de 110 pays».

Pour la prochaine édition, la manifestation s'oriente délibérément «au vert». La halle 3, aménagée selon un nouveau concept, sera réservée à la propulsion électrique et alternative. Des start-up spécialisées et des entreprises hautement qualifiées en la matière auront l'occasion de présenter le fruit de leurs recherches à un large public.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!