NT1: «Le Bachelor», une émission «indigne»
Actualisé

NT1«Le Bachelor», une émission «indigne»

L'ancien directeur des programmes de TF1 ne s'est pas fait prier pour balancer sur l'émission de téléréalité de la TNT.

par
mja
Adriano n'a pas su séduire Xavier Couture.

Adriano n'a pas su séduire Xavier Couture.

La semaine dernière, Françoise Laborde, membre du CSA, a déclaré que le Conseil voulait statuer sur la téléréalité. Une interdiction de diffuser ces émissions avant 22 heures serait envisagée.

Appelé à réagir sur Europe 1 sur cette décision, Xavier Couture, ex-directeur des programmes de TF1, a fait part de son incompréhension. «Je pense qu'elle fait une erreur d'appréciation. Je ne vois pas en quoi 'Koh-Lanta' pourrait être remis en cause. Gérald Babin est mort et c'est une tragédie. Mais cette tragédie est particulière et s'inscrit dans un contexte qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut dire en général sur la téléréalité. On ne devrait pas interdire une émission qui promeut des valeurs de dépassement, de sportivité, de stratégie, de capacité à aller au-delà de soi-même».

Générique du «Bachelor» version NT1

Puis Xavier Couture s'en est pris au «Bachelor», qui s'est fini voilà quelques semaines sur NT1. «Personne n'a jamais râlé lorsqu'on envoyait un troupeau de jeunes filles, absolument dégradées, se faire décorer par une espèce d'étalon qui leur donnait une rose. Là, effectivement, pour des gamines de 12, 14 ou 15 ans, on véhicule une image des femmes qui est absolument inacceptable. C'est une émission qui est indigne.»

Le lendemain de la finale du programme, on apprenait qu'Adriano et Magalie s'étaient séparés peu de temps après la fin du tournage.

Ton opinion