Actualisé 19.01.2010 à 11:24

Dompteur attaqué il y a six semaines

Le baiser de la réconcilation avec ses tigres

Christian Walliser revient de loin. Ce dompteur a été attaqué par trois des ses tigres le 8 décembre. Encore convalescent, il est allé embrasser ses bourreaux.

de
phf

De sa main valide - l'autre est maintenue par des tiges d'acier -, le dompteur Christian Walliser, 28 ans, caresse l'encolure de deux tigres à travers les barreaux de leur cage. Puis il leur embrasse le museau. La scène pleine de tendresse a été immortalisée par le Bild.

Mais ces effusions ne font pas oublier une réalité tragique: le 8 décembre dernier, ces mêmes félins ont attaqué le dompteur dans le parc animalier Hagenbeck, à Hambourg (All). Ils l'ont jeté à terre et mordu au bassin, à la main et à la tête.

Une lourde opération a sauvé la vie du dompteur de 28 ans. Sa main gauche, truffée acier, ressemble à celle de Logan dans la série X-Men. Trop faible pour marcher, il s'est déplacé en fauteuil roulant pour aller voir ses protégés: «Si je pouvais marcher, je serais entré (dans la cage, ndlr). Je suis pleinement heureux et mes tigres le sont aussi», a confié Christian Walliser au journal allemand.

De retour en mars

Les deux cages qui contiennent les douze tigres du dompteur se trouvent aujourd'hui dans une zone industrielle d'Augsburg. Les félins sont soignés par deux amis de Christian Walliser, qui viendra désormais régulièrement rendre visite à ses tigres. «Je viendrai tous les jours surveiller le nettoyage des cages, même si j'arrive à peine à me déplacer et je dois prendre des antidouleurs.»

Le dompteur a déjà planifié son retour sous les projecteurs. Il reprendra l'entraînement fin février et compte donner une première représentation le 6 mars.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!