La folle rumeur: Le Bâlois Noah Okafor ciblé par le Real Madrid

Publié

La folle rumeurLe Bâlois Noah Okafor ciblé par le Real Madrid

D’après la Une du quotidien espagnol «AS», le joueur de l’équipe de Suisse fait partie des attaquants qui intéressent les Merengue.

L’attaquant bâlois de 22 ans attire les convoitises.

L’attaquant bâlois de 22 ans attire les convoitises.

IMAGO/Geisser

Une image vaut mille mots. Celle utilisée vendredi par le quotidien espagnol «AS» en première page va faire parler les fans de football du pays. Noah Okafor y est présenté comme solution possible pour renforcer l’attaque du Real Madrid. L’attaquant international helvétique figure au sommet d’une pyramide illustrant le titre: «Un autre No 9 est encore possible».

Source: as.com

Selon ce média, réputé proche du Real, le détenteur de la Champions League est en quête d’un nouvel attaquant. En effet, le secteur offensif madrilène s’est particulièrement étiolé durant l’été: Luka Jovic (Fiorentina), Gareth Bale (Los Angeles FC), Takefusa Kubo (Real Sociedad) et Isco (sans club) ont quitté la «Maison blanche», alors que Borja Mayoral, Mariano et Marco Asensio sont annoncés partants.

Une excellente saison

Le club madrilène doit donc compenser ces départs, s’il entend réitérer son excellent exercice 21/22. Parmi les candidats potentiels présentés par «AS» pour permettre à Karim Benzema, Vinicius Junior et Federico Valverde de souffler, on retrouve notamment, outre Okafor, Saša Kalajdžić (Stuttgart), Armando Broja (Chelsea) ou Brian Brobbey (Ajax Amsterdam).

Le Bâlois de 22 ans est présenté en tête de la pyramide de ce photomontage. Il faut dire qu’il sort d’une saison où il est devenu un élément essentiel, tant au sein de la Nati qu’avec Salzbourg. Sa vitesse et sa technique sont régulièrement vantées. Suffisamment, pour, à moyen terme, en faire le successeur de Benzema à la pointe de l’attaque du plus grand club du XXe siècle?

(PAC/sih)

Ton opinion

4 commentaires