Alimentation  - Le bâlois Valora fait une grosse acquisition en Allemagne
Publié

Alimentation Le bâlois Valora fait une grosse acquisition en Allemagne

Le groupe suisse a racheté le principal fabricant de produits de boulangerie outre-Rhin, ce qui le hisse dans les cinq premières entreprises dans la gastronomie, en termes de ventes dans le pays.

Le groupe Valora exploite notamment la chaîne k kiosk. 

Le groupe Valora exploite notamment la chaîne k kiosk.

20min/Simon Glauser

Le groupe bâlois Valora, connu pour exploiter 2700 petits points de vente notamment k kiosk, Brezelkönig, avec ou encore Caffè Spettacolo, a annoncé mardi, avoir racheté l'entreprise Back-Factory, «le principal fabricant de produits de boulangerie en Allemagne» fondé il y a vingt ans. La firme est spécialisée dans les snacks et possède plus de 80 points de vente outre-Rhin. «Grâce à Back-Factory, nous renforcerons notre position sur le marché et accélérerons notre croissance, ce qui nous permettra de tirer profit d'économies d'échelle intéressantes», a déclaré Michael Mueller, CEO du groupe bâlois, cité dans un communiqué.

Dans le top 5

Selon Valora, cette acquisition lui permet de passer de la dixième à la cinquième place des entreprises de gastronomie les plus performantes d'Allemagne, en termes de chiffres d'affaires, selon les données d'avant-crise. Le rachat devrait avoir lieu le 1er novembre 2021, sous réserve de l'approbation des autorités allemandes. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais il est «couvert par des ressources financières existantes», selon le communiqué. En 2019, Back-Factory a réalisé des ventes d'environ 80 millions d'euros (près de 87 millions de francs) alors que Valora a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards en 2020.

(comm/reg)

Ton opinion

0 commentaires