Actualisé 11.10.2009 à 19:00

ZURICH

Le bambin tombe de l'auto de sa mère et meurt

Dans un virage, l'enfant de 3 ans a été projeté de la voiture conduite par sa maman. Un autre automobiliste n'a pu l'éviter.

de
acr/ats

Une tragédie s'est déroulée en plein cœur de Zurich, vendredi, peu avant 20 h. Dans un virage, la porte d'une Alfa Romeo conduite par une femme de 28 ans s'est brusquement ouverte. A l'intérieur du véhicule: trois enfants de 3 à 10 ans. Le cadet, qui se trouvait sur le siège arrière et qui n'était probablement pas attaché, selon la police, est tombé sur la route. Un automobiliste allemand au volant d'une Audi blanche n'a pas eu le temps de freiner: il a roulé sur le corps du bambin. Blessé grièvement, le malheureux a d'abord reçu des soins sur place, puis à l'hôpital pédiatrique où, malgré les efforts des médecins, il est décédé deux heures plus tard. Toutes les personnes qui ont assisté à l'accident sont suivis par une cellule psychologique.

Le fait que la porte se soit ouverte et que l'enfant soit tombé de la voiture reste une énigme. Que s'est-il passé à l'intérieur du véhicule? La victime était-elle mal ou pas du tout attachée? Quelqu'un a-t-il détaché sa ceinture? En tout cas, Mario Cortesi, porte-parole de la police, a affirmé n'avoir jamais vécu une telle tragédie en vingt ans de service.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!