Actualisé 15.07.2010 à 06:59

Etats-Unis«Le bandit aux pieds nus» devant la justice

Un jeune homme de 19 ans surnommé «le bandit aux pieds nus» a été présenté devant un juge à Miami mercredi.

Accusé d'une série de cambriolages et vols spectaculaires à travers les Etats-Unis, le «le bandit aux pieds nus» fascine la presse américaine.

C'était la première apparition devant la justice américaine pour Colton Harris-Moore. Il avait été arrêté dimanche dans l'archipel des Bahamas, où il a été accusé d'avoir provoqué le crash d'un petit avion privé qu'il avait volé dans un hangar en Indiana. Il a ensuite été extradé vers les Etats-Unis.

Le jeune homme était recherché depuis deux ans pour des cambriolages, des vols de voitures, d'avions et de bateaux. Ses vols ont pris une allure légendaire lorsque la police a trouvé des traces de pieds nus près d'un hangar où il avait dérobé un avion dans l'Idaho.

Mercredi, son avocat des Bahamas, Monique Gomez, a indiqué sur la chaîne de télévision ABC que Colton Harris-Moore désirait changer de vie: «Il m'a dit qu'il voulait changer de vie, que s'il avait grandi dans un foyer stable il n'aurait pas fait ce qu'il a fait». Colton s'est lancé dans la carrière de délinquant très jeune, dès l'âge de 12 ans.

Le jeune homme a été arrêté dimanche après une spectaculaire poursuite en bateau dans le port de l'île des Bahamas, une semaine après que la police eut découvert l'épave d'un avion volé flotter sur l'eau.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!