24.07.2020 à 12:09

Fribourg

Le bar solidaire et itinérant des jeunes étudiants

Une association estudiantine fribourgeoise lance un projet d’animation pour cet été.

de
XFZ
Les bénéfices seront reversés à des associations locales. (Photo d’illustration).

Les bénéfices seront reversés à des associations locales. (Photo d’illustration).

KEYSTONE

A chaque semaine son emplacement. Déçue de n’avoir pas pu organiser la troisième édition de son événement FriBouge, l’Association des jeunes étudiants de Fribourg a créé un bar itinérant appelé l’Impromptu. Destiné à voyager dans différents quartier de la ville de Fribourg, il se compose d’un bar roulant, un food truck, une terrasse d’une capacité de cinquante places, et un château gonflable. Le comité avait aussi imaginé proposer des concerts en plein air, mais il a finalement du renoncer, les cas de Covid étant en augmentation, explique «La Liberté».

En plus d’être itinérant, l’Impromptu est aussi solidaire. «Nous sommes une association à but non lucratif et travaillons bénévolement. Il nous a donc paru évident de soutenir en premier lieu le milieu local en ces temps de crise, particulièrement les associations fribourgeoises qui ont souffert et, malgré tout, proposé des actions sociales», commente Morgan Berset, coordinateur de l’événement.

Du 24 au 26 juillet - Bluefactory

Du 29 juillet au 2 août - Ecole des Neigles

Du 5 au 9 août - Parc de Pérolles

Du 13 au 16 août - Place Georges-Python

Du 19 au 23 août - Parc des Grandes-Rames

Du 28 au 30 août - à définir

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Milton

25.07.2020 à 04:47

L'instinct grégaire des gens! Si jeunes et déjà accros à cette "vie de groupe"! Je les plains. En même temps, il s'agit d'étudiants, pas si étonnant que ça.

Rotor63

24.07.2020 à 14:33

Dans cette association... y aura-t-il un ou des noms de responsables à poursuivre en cas de nuisances telles que le bruit ou les dégradations dûs aux abus d'alcool ?

gigi

24.07.2020 à 12:28

C'est super original ! Il faut encourager ce genre d'event !!! 👍👍👍