Liga: Le Barça craque et passe derrière les Madrilènes
Actualisé

LigaLe Barça craque et passe derrière les Madrilènes

Seul en tête de la Liga, le Real Madrid devance l'Atletico Madrid de trois points et le FC Barcelone de quatre, au soir de la 27e journée du championnat d'Espagne.

Alors que les deux formations madrilènes se sont imposées ce week-end, le Barça a craqué chez le modeste Valladolid, qui était en position de relégable.

Le Real n'a pas eu à forcer son talent pour se défaire, à domicile, du Levante (3-0) des anciens Xamaxiens, le coach Joaquin Caparros et le défenseur David Navarro (expulsé). L'inévitable Ronaldo a inscrit son 24e but de l'exercice en première période, Marcelo a enfoncé le clou en seconde et Karabelas, contre son camp, a clos les débats. A Vigo, l'Atletico a battu 2-0 le Celta grâce à un doublé de David Villa.

Le Barça a ainsi fait une très mauvaise opération en se faisant surprendre par Valladolid (1-0), concédant leur quatrième revers de la saison en Liga. La formation castillane a marqué à la 17e par l'Italien Fausto Rossi, sur une action un peu chanceuse puisque l'équipe locale a bénéficié de deux rebonds favorables.

Barcelone n'a ensuite jamais été en mesure de poser son jeu. «Nous avons manqué d'inspiration», a reconnu l'entraîneur Tata Martino, inquiet par ce deuxième revers consécutif en déplacement. (ats)

Ton opinion