Le Barça et Ronaldinho divorcent

Actualisé

Le Barça et Ronaldinho divorcent

Les relations entre le FC Barcelone et Ronaldinho ont atteint un point de non retour et l'attaquant brésilien devrait quitter le club à la fin de la saison, ont réaffirmé les médias sportifs espagnols.

La direction du club est "fatiguée" de la poursuite des sorties nocturnes du joueur brésilien, en méforme persistante cette saison, et recherche la meilleure voie de sortie possible, selon les quotidiens Marca et Sport.

"Il n'y a pas de divorce entre Ronaldinho et le Barça", a déclaré le président du club, Joan Laporta, en commentant la situation de la star brésilienne, absent pour blessure des derniers matches du Barça. Mais pour les médias espagnols, le divorce est bien consommé et la question d'un prochain départ du Ballon d'or 2005, jugé "irrécupérable", a largement été évoquée lors d'une réunion de la direction du club "blaugrana".

Transféré en 2003 du Paris Saint-Germain pour près de 30 millions d'euros (47 millions de francs), Ronaldinho est encore sous contrat au Barça jusqu'à l'été 2010, avec un salaire brut annuel estimé à 12,5 millions de francs. (si)

Ton opinion