Football: Le Barça frappe fort, le Real à la peine

Actualisé

FootballLe Barça frappe fort, le Real à la peine

Le FC Barcelone a préparé ses retrouvailles avec la Ligue des champions avec un gros coup: une victoire renversante à Anoeta, face à la Real Sociedad (2-1).

Luis Suarez (au second plan) a égalisé.

Luis Suarez (au second plan) a égalisé.

Keystone/AP

L'un des déplacements les plus compliqués de la saison, à Saint-Sébastien, où le Barça ne s'était imposé qu'une seule fois en Championnat depuis 2007 (4-2 la saison dernière), n'était pas forcément idéal avant de retrouver la C1 mais les coéquipiers de Lionel Messi ont montré qu'ils étaient courageux, à défaut d'être brillants.

Rapidement menés sur un but d'Aritz Elustondo (12e), les Blaugranas, avec les Français Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé titularisés d'entrée, ont pris les commandes du match en trois petites minutes, grâce à Luis Suarez (63e) puis Ousmane Dembélé (66e). Ils pourront également remercier leur gardien Marc-André Ter Stegen, solide devant Juanmi Jimenez (17e, 86e), Theo Hernandez (60e). Pas de quoi s'enflammer pour le Barça, cependant, qui poursuit son sans-faute en tête du championnat d'Espagne.

Le Real Madrid a perdu du terrain sur le Barça plus tard dans la soirée de samedi. Les Merengue sont allés arracher un point sur la pelouse de Bilbao (1-1), qui avait ouvert le score en première période. Les Merengue ont égalisé par Isco peu après l'heure de jeu, mais n'ont pas réussi à passer l'épaule. Ce sont même les Basques qui sont passés le plus près de l'emporter en fin de rencontre.

L'Atlético Madrid, frustré offensivement et sauvé in extremis par le jeune Borja Garcés, a concédé un nul inquiétant contre Eibar (1-1). A domicile, les «Colchoneros» ont outrageusement dominé dans le sillage d'Antoine Griezmann, très en vue, mais le portier serbe Marko Dmitrovic a pratiquement tout arrêté.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion