Football - Le Barça giflé, le Bayern cartonne, la Juve bat Chelsea, Steffen marque
Publié

FootballLe Barça giflé, le Bayern cartonne, la Juve bat Chelsea, Steffen marque

Les Catalans se sont inclinés 3-0 sur la pelouse du Benfica lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Les Munichois et les Turinois ont fait le plein de points. L’international suisse a marqué pour Wolfsburg.

par
Yves Desplands
Les Barcelonais ont encaissé six buts en deux matches.

Les Barcelonais ont encaissé six buts en deux matches.

AFP

Plus que médiocre, le FC Barcelone a été sèchement battu par le Benfica (3-0) mercredi à Lisbonne, en deuxième journée du groupe E de la Ligue des Champions.

Déjà corrigé sur sa pelouse par le Bayern Munich lors de la première journée (3-0), le Barça a une nouvelle fois coulé face aux «Aigles» portugais et occupe toujours la dernière place au classement sans le moindre point ou but marqué. Son adversaire du soir a pris la deuxième position avec quatre unités, à deux longueurs des Bavarois.

Les Catalans ont été menés dès l’entame de match en encaissant un but de Darwin Nunez (3e) avant de s’incliner une nouvelle fois sur une réalisation de Rafa Silva (69e) et un penalty converti par Nunez qui s’est offert un doublé (79e).

De son côté, le Bayern Munich a continué sa promenade de santé en balayant le Dynamo Kiev 5-0, avec un nouveau doublé de Robert Lewandowski.

Pour voir des buts, choisissez le match du Bayern! Le «Rekordmeister» vient de remporter ses neuf derniers matches, toutes compétitions confondues, en marquant au total 45 buts: cinq par matches en moyenne.

Et Robert Lewandowski, meilleur joueur FIFA et Soulier d’or européen en 2020, semble à 33 ans insensible au temps qui passe: il vient de marquer quatre buts en deux matches en Ligue des champions.

Six sur six pour la Juve

Chelsea, tenant du titre de la Ligue des champions, a chuté mercredi à Turin (1-0) contre une Juventus solide et efficace, comme l’aime son entraîneur Massimiliano Allegri, victorieuse sur une frappe limpide de Federico Chiesa.

Le feu follet italien a surgi après seulement onze secondes en seconde période pour faire pencher du côté des Bianconeri un match fermé (un seul tir cadré de chaque côté) où Chelsea a tenu le ballon l’essentiel du temps mais en vain.

Avec 3 points, les Blues occupent la deuxième place du groupe H derrière les Turinois (6 pts). Suit le Zenit St-Pétersbourg, avec 3 points aussi, après sa large victoire mercredi contre Malmö 4-0.

Steffen buteur

Wolfsburg, avec Kevin Mbabu jusqu’à la 62e et Renato Steffen jusqu’à la 74e, a été rejoint par Séville en fin de match mercredi (1-1), pour son premier match de Ligue des Champions à domicile depuis 2016, après un round d’observation conclu aussi par un match nul (0-0) à Lille.

Les Allemands ont marqué juste après la reprise par Renato Steffen (48e), à la suite d’une action confuse partie d’un centre de Max Arnold sur la droite et marquée par plusieurs rebonds dans la surface de Bounou, façon billard à trois bandes.

Un penalty très contestable a été sifflé à sept minutes de la fin, assorti d’un carton rouge sévère pour Joshua Guilavogui, déjà averti. Les joueurs de Wolfsburg ont eu beau protester, la VAR a rendu son verdict et permis à Rakitic, trois minutes plus tard, d’égaliser pour Séville (87e).

Dans l’autre rencontre du groupe, Salzbourg a battu Lille 2-1. Les Autrichiens sont premiers (4 points) devant Séville et Wolfsburg (2) puis Lille (1).

Ton opinion

0 commentaires