Mercato en direct: James Rodriguez s'engage avec l'Olympiakos

Mercato en directJames Rodriguez s'engage avec l'Olympiakos

Suivez en direct le mercato estival.

par
Sport-Center

Ton opinion

vendredi, 16.09.2022
15:26

Grèce

L’attaquant congolais Cédric Bakambu, indésirable à l’Olympique de Marseille et qui venait de résilier son contrat, s’est engagé libre avec l’Olympiakos, a annoncé vendredi le club champion de Grèce. Les détails financiers du transfert et de la durée du contrat n’ont pas été communiqués.

jeudi, 15.09.2022
18:03

Grèce

Le milieu de terrain offensif colombien James Rodriguez, qui évoluait dans le championnat qatari, s’est engagé avec le club de l’Olympiakos, a annoncé jeudi le club grec sur Twitter.

Le club qatari d’Al Rayyan, où jouait Rodriguez depuis septembre dernier, avait annoncé un peu plus tôt dans la journée que son contrat avait été résilié «par consentement mutuel».

L'Olympiakos a déjà recruté Marcelo cet été, et est en train de finaliser l'arrivée de Cédric Bakambu, joueur de l'OM.

mercredi, 14.09.2022
10:11

Espagne

Le milieu de 18 an Pablo Martin Paez Gavira, alias Gavi, a prolongé mercredi son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2026.

Les Blaugranas ont par ailleurs fixé une clause libératoire astronomique d’1 millard d’euro pour sécuriser l’international espagnol (10 sélections). Une habitude pour le Barça qui a fixée ce montant à tous les jeunes de son effectif qu’il a récemment prolongés, tels qu’Ansu Fati, Pedri, Araujo ou Jules Koundé.

Gavi s’était imposé dès la saison dernière comme un titulaire indéboulonnable du milieu de terrain catalan.

mardi, 13.09.2022
11:09

Angleterre

Eldin Jakupovic retrouve de l'embauche. Sans contrat depuis sa fin de contrat à Leicester, l'ancien portier du FC Thoune (37 ans) s'est engagé avec Everton. Le club de Liverpool fait face à un manque de forces au poste de gardien de but, après les blessures de Jordan Pickford et Andy Lonergan.

lundi, 12.09.2022
18:56

Football

L’ancien gardien de Liverpool, Loris Karius, s’est engagé avec Newcastle pour une courte durée afin de pallier les absences de Nick Pope et son suppléant Karl Darlow, tous deux blessés. L’Allemand de 29 ans, libre depuis son départ de Liverpool en juin, s’est engagé jusqu’en janvier, pour trois mois, avec la possibilité d’étendre son contrat jusqu’à la fin de la saison.

Angleterre

L’attaquant international espagnol Diego Costa, libre de tout contrat a signé lundi en faveur de Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club anglais de Premier League.

Double champion d’Angleterre avec Chelsea, Costa, 33 ans, retourné au Brésil, son pays natal, pour jouer avec l’Atletio Mineiro lors des deux dernières saisons, était libre de tout contrat. S’il parvient à régler à temps quelques formalités administratives, il pourra être aligné dès samedi pour la réception de Manchester City, dans le cadre de la 8e journée.

vendredi, 09.09.2022
07:01

Turquie

Le milieu offensif espagnol Juan Mata, qui a quitté Manchester United cet été après huit années avec les Red Devils, s’est engagé jeudi pour deux saisons avec Galatasaray, a annoncé le club turc. Le joueur percevra un salaire net de 1,9 M EUR pour la saison 2022-2023, a précisé le club stambouliote.

Quelques minutes plus tôt c'est le prêt de Mauro Icardi qui a été officialisé par le club turc. Une assez mauvaise nouvelle pour Haris Seferovic, qui aura une concurrence accrue au poste d'attaquant de pointe avec l'arrivée de l'Italien.

mardi, 06.09.2022
12:00

Emirats arabes unis

Le milieu de terrain international bosnien Miralem Pjanic «a pris la décision de partir» du FC Barcelone, a annoncé son entraîneur Xavi mardi en conférence de presse, et rejoindra selon la presse le club d’Al Sharjah aux Émirats arabes unis.

«C’est un joueur qui pourrait nous aider (contre le Viktoria Plzen, NDLR). Mais il a choisi de quitter le club pour essayer d’aller chercher davantage de minutes ou d’opportunités. Chacun est maître de son futur, il a été professionnel jusqu’au bout et je le remercie pour cela», a confirmé Xavi en conférence de presse, avant le premier match de Ligue des champions mercredi (21h00) au Camp Nou contre le Viktoria Plzen.

Selon la presse catalane, la transfert de Pjanic (32 ans) à Al Sharjah devrait être finalisé dans les heures voire les jours qui viennent.

dimanche, 04.09.2022
12:21

Qatar

Un des derniers «indésirables» du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain brésilien Rafinha, a résilié son contrat et signé pour deux saisons à Al Arabi, a annoncé samedi soir le club qatarien sur les réseaux sociaux.

Rafael Alcantara, dit Rafinha, est âgé de 29 ans. Il est le frère cadet de Thiago Alcantara (Liverpool) et le cousin de Rodrigo (Leeds). Il n’a jamais réussi à s’imposer au PSG où il était arrivé en 2020 (39 matches, 0 but). Il avait été prêté la saison dernière à la Real Sociedad.

vendredi, 02.09.2022
12:19

Belgique

L’international belge Jan Vertonghen a signé vendredi un contrat de deux ans en faveur d’Anderlecht qu’il rejoint après une saison passée au Benfica Lisbonne, a annoncé le club bruxellois. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Le défenseur âgé de 35 ans, qui a évolué à l’Ajax et à Tottenham, n’a jamais joué en Belgique. Il avait quitté le GB Anvers à 16 ans pour poursuivre sa formation à Amsterdam.

11:07

Turquie

Le club turc de Fenerbahçe a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du joueur belge Michy Batshuayi à Istanbul. L’attaquant belge, prêté l’an dernier au Besiktas Istanbul par Chelsea, est attendu à Istanbul où il doit passer des examens médicaux, a précisé Fenerbahçe.

Getty Images via AFP
05:52

Angleterre

Un Italien chasse l'autre en Super League suisse. Au lendemain de l'officialisation du transfert de Mario Balotelli à SIon, le FC Zurich a accepté de céder son joueur offensif de 18 ans Wilfried «Willy» Gnonto à Leeds United. Arrivé à Zurich en 2020 en provenance de l'Inter Milan, Gnonto a porté le maillot du FCZ à 74 reprises (12 buts/10 assists).

Ses bonnes performances lui ont permis d'être intégré au cadre de l'équipe d'Italie A (4 sélections/1 but). Les deux clubs ont convenu de ne pas divulguer les modalités du transfert, mais transfermarkt évoque une valeur marchande de 10 millions d'euros.

Gnonto s’est engagé pour cinq ans, soit jusqu’en 2027, auprès du club anglais. Le FCZ a confirmé le transfert dans un communiqué publié à 1h32 du matin, dans la nuit de jeudi à ce vendredi.

22:05

Angleterre

Stoppez les rotatives!

Juste avant l'heure fatidique, Leeds a trouvé le remplaçant à Bamba Dieng (qui devait aller à Nice et puis plus, si vous n'avez pas suivi). Le club anglais aurait acheté in extremis Willy Gnonto, l'international italien du FC Zurich.

22:00

Minuit

Voilà! On a fait tout ce qu'on a pu pour ce soir. On laisse la main aux collègues de la matinée pour les officialisations qui seront tombées trop tard sur les fax. Bonne nuit!

jeudi, 01.09.2022
21:57

Angleterre

Vous prendrez bien une petite dose d'anglais de Birmingham pour la route, avec le transfert du jour?

Plus que 17 minutes. Je fatigue.

21:26

France

Plus que 35 minutes dans les marchés espagnol et anglais.

Fun fact: on dirait que le transfert de Bamba Dieng à Nice a capoté à cause de la visite médicale. On va suivre tout ça…

21:08

Espagne

Aubameyang (sans doute) parti, Depay est quant à lui resté au FC Barcelone.

21:06

France

Le mercato vient de fermer en Ligue 1. Les clubs vont procéder aux dernières officialisations, s'ils ont pas eu une panne de fax.

20:58

Angleterre

Oui, Liverpool, c'est bon. On a compris que vous alliez annoncer Arthur Melo.

211 commentaires