Actualisé 29.03.2020 à 15:01

Football

Le Barça offre 30'000 masques

Le FC Barcelone a fait marcher ses relations pour aider le ministère catalan de la santé.

de
Sport-Center
Le FC Barcelone profite de la pause forcée pour se mettre au service des autorités sanitaires.

Le FC Barcelone profite de la pause forcée pour se mettre au service des autorités sanitaires.

DR

Afin de lutter contre le coronavirus, le FC Barcelone a annoncé samedi avoir fait don de 30'000 masques au ministère catalan de la santé grâce à son partenariat avec la compagnie d'assurance chinoise Taiping Life Insurance.

«Les masques seront distribués par le club, via la Barça Foundation, au ministère catalan de la santé pour les distribuer aux groupes de personnes qui en ont le plus besoin. Ces masques sont donnés par la compagnie d'assurance chinoise Taiping Life Insurance, un partenaire régional du club. Cela veut dire que les autorités pourront les distribuer au mieux pour aider dans la lutte contre le coronavirus», a expliqué le club dans un communiqué.

«Ce sont des masques à usage quotidien pour le personnel non-médical, fabriqués en Chine et arrivés cette semaine à Barcelone. Ils seront distribués dans les maisons de repos. Cette action est un autre exemple de la volonté du FC Barcelone de se rendre utile. Depuis le début de la crise, le club s'est mis au service des autorités sanitaires pour les aider à respecter et à appliquer toutes ses instructions, recommandations et ordres. Afin de combattre la propagation du virus et d'en atténuer les effets du mieux que possible.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!