Actualisé 28.06.2020 à 05:53

Football

Le Barça ouvre une voie royale au Real

Le FC Barcelone a encore été tenu en échec, cette fois sur la pelouse du Celta Vigo (2-2).

Lionel Messi a le masque.

Lionel Messi a le masque.

Keystone

Un gâchis! Malgré un excellent match de ses pépites Ansu Fati et Riqui Puig, le FC Barcelone a encore trébuché samedi, cette fois sur la pelouse du Celta Vigo (2-2) samedi pour la 32e journée de Liga, compromettant sérieusement ses chances de titre.

Un vent de fraîcheur, puis la tempête: engourdi depuis la reprise, le FC Barcelone a retrouvé son jeu grâce à un doublé de Luis Suarez (20e et 67e) et à ses jeunes Ansu Fati et Riqui Puig, qui l'ont réveillé de sa léthargie, avant de replonger devant les buts de Fedor Smolov (50e) et Iago Aspas (88e), d'un coup franc ingénieux.

Les «Blaugrana» s'emparent provisoirement de la première place (69 pts) devant le Real Madrid (68 pts), qui joue dimanche chez la lanterne rouge, l'Espanyol Barcelone.

En attendant l'Atlético

Après son nul 0-0 à Séville la semaine dernière, le Barça, avec ce nouveau match nul, a sans doute ouvert la voie au rival madrilène pour le titre en Liga... sauf contre-performance énorme du rival madrilène dimanche (22h) chez l'Espanyol, ce qui pourrait relancer le suspense dans la saga footballistique de l'été.

Et le véritable test pour ce Barça aura lieu mardi prochain à 20h au Camp Nou contre le troisième du classement, l'Atlético Madrid, vainqueur d'Alavés samedi soir 2-1 et qui revient fort depuis la reprise. Les hommes de Diego Simeone l'ont emporté grâce à un but de la tête de Saul Niguez sur un coup franc tiré par Kieran Trippier (59e), puis grâce à un penalty discutable provoqué par un Marcos Llorente, encore électrique dès son entrée (57e) à la place d'Alvaro Morata, et transformé par Diego Costa (73e), avant la réduction du score de Joselu (90e+3), là aussi sur penalty.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Partialité

28.06.2020 à 08:57

Le 20 Minutes est-il pro Real, Juve, Bayern, City et PSG? Et oui, tout comme les arbitres d’ailleurs...

Jean-Maurice

28.06.2020 à 08:16

Quel catastrophisme. un point d'avance (ou 2 de retard si le real gagne, ce qui n'est pas sûr) alors qu'il reste encore 6 matchs. Ces dernières années, la liga s'est très souvent jusqu'aux dernières minutes des derniers matchs alors inutile de tirer des conclusions trop tôt (surtout si elle sont systématiquement orientées pro-real).

Vivement la saison prochaine

28.06.2020 à 08:04

Socios du Barca depuis plus de 20 ans, je crois que c’est le plus mauvais jeu de l’équipe que j’aie vu cette saison! C’est déjà un miracle qu’il n’aie que deux points de retard! Mais ça ne change pas mon soutien pour cette équipe! Visca barca, ça ira mieux la saison prochaine