Football - Le Bayern corrige le Barça

FootballLe Bayern corrige le Barça

Un an après le terrible 8-2, les Allemands remettent le couvert face au FC Barcelone. Solides et impressionnants offensivement, ils n'ont laissé aucune chance aux hommes de Ronald Koeman, bien fébriles défensivement et sans idées en attaque.

par
Steve Baccaglio
Barcelona
0 : 3
Bayern München

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une belle fin de soirée. À demain pour un nouveau liveticker.

Il s'agit du premier match et il est bien trop tôt pour émettre des jugements mais ce Bayern fait déjà peur. Les Allemands font preuve d'une facilité déconcertante dans les transitions et semblent pouvoir dicter le rythme du match à leur guise. Les Barcelonais auront fort à faire cette saison pour se démarquer en Ligue des Champions. Bien que la qualification pour les huitièmes ne soit pas compromise, il faudra quand même montrer un tout autre visage dans la suite de la compétition.

Et c'est terminé à Barcelone ! Le Bayern roule sur une équipe catalane qui n'aura eu aucune chance ce soir.

90'

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

88'

Les Munichois ont encore de l'énergie dans cette fin de match. Après le 8-2 de l'an dernier, la sentence est une nouvelle fois sévère et en dit long sur l'écart entre les deux équipes.

…Et pour tous les joueurs et supporters du Barça.

85'

0 : 3

BUUUUUUUUUUUUUT DU BAYERN !!! Lewandowski assome le FC Barcelone ! Ce but est un copier-coller du deuxième. La frappe de Gnabry heurte le poteau et le ballon revient sur le Polonais qui, avant de pousser le ballon au fond, prend le temps de mystifier Piqué par son crochet.

85'

BUT !

83'

Les esprits s'échauffent au Nou Camp. Les Barcelonais, vraisemblablement frustrés par la tournure des événements, commettent beaucoup de fautes dans cette phase du match.

80'

Goretzka essaie de trouver Lewandoswki en profondeur mais c'est mal dosé. Ter Stegen peut relancer.

79'

Upamecano est le deuxième joueur du Bayern averti ce soir.

75'

Cette rencontre est devenue très calme. Les Bavarois gèrent leur avantage tandis que Barcelone essaie tant bien que mal de réduire l'écart. Mais c'est très brouillon.

72'

Sursaut d'orgueil des Catalans mais c'est du petit lait pour Neuer qui s'empare facilement des longs ballons. Mais les changements de Ronald Koeman ont fait du bien. Gavi et Coutinho se mettent en évidence.

70'

Coutinho se met tout de suite en évidence. Le Brésilien prend l'initiative – au moins ça ! – mais sa frappe termine au-dessus des buts.

69'

Un peu plus de 20 minutes dans ce match qui n'a quasiment plus rien à raconter. Le score ne sera pas aussi lourd que le dernier Barça-Bayern mais l'écart entre les deux équipes semble inchangé en un an.

67'

Le Barça opère lui aussi à des remplacements: Garcia et Luuk De Jong cèdent leur place à Mingueza et Coutinho.

66'

Changement côté Bayern: Pavard sort, Hernandez le remplace.

65'

Le portier allemand est simplement un supporter qui n'a pas eu besoin de payer son billet ce soir.

Appelez-le Robert Lewandowsgol

64'

Les hommes de Ronald Koeman n'y sont plus du tout. Les joueurs du Bayern jouent sur du velours à l'heure actuelle.

4 commentaires