Football – Espagne: Le Barça s'excuse pour une blague d'Halloween ratée
Actualisé

Football – EspagneLe Barça s'excuse pour une blague d'Halloween ratée

Plusieurs joueurs du club catalan déguisés ont fait irruption lors d'une conférence de presse d'un joueur de Getafe, samedi, après avoir battu son équipe (0-2).

par
duf

Victor Rodriguez était face aux journalistes, en plein débriefing du match perdu par son équipe, Getafe, aux mains du FC Barcelone, co-leader. Soudain, un groupe d'individus portant des masques de monstres a forcé la porte de la salle de conférence du Coliseum Alfonso Perez en poussant d'effroyables hurlements.

Il s'agissait d'un groupe de joueurs du Barça, qui ont profité de la fête d'Halloween pour s'amuser un peu. Las pour eux, ils ont choisi le mauvais moment et la mauvaise salle pour laisser libre cours à leurs âmes d'enfants. Leur irruption a été prise comme un manque de respect total pour le club de la banlieue madrilène qu'ils venaient de battre. Il apparaît qu'en réalité les Catalans espéraient effrayer leur propre entraîneur, Luis Enrique, lors de son passage en conférence de presse.

Dans la foulée, joueurs et dirigeants catalans se sont répandus en excuses, jurant qu'ils n'avaient jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit. «Notre irruption lors de la conférence de Victor Rodriguez était un accident malheureux et involontaire. Nous voulons nous excuser personnellement auprès de lui et exprimer notre respect pour lui», a indiqué le FCB dans un communiqué. «L'équipe connaît la responsabilité qui incombe à tout joueur du FC Barcelone et présente ses excuses à quiconque a pu se sentir offensé, les joueurs et les fans de Getafe en particulier».

Ton opinion