Actualisé 10.04.2019 à 23:39

Foot - Champions LeagueLe Barça s'impose, Messi en sang après une charge

Les Catalans ont pris une petite option sur la qualification pour les demi-finales en s'imposant 0-1 sur la pelouse de ManU en quart de finale aller de la C1, au terme d'un match musclé.

de
Yves Desplands

Le tampon de Smalling sur Messi.

Jamais le FC Barcelone n'avait gagné un match à Manchester face à United. Depuis mercredi soir, cette statistique n'existe plus, puisque les Catalans se sont imposés 1-0 en match aller des quarts de finale de la Champions League. Face à un très faible Manchester United, Messi et ses coéquipiers ont rapidement pris l'avantage grâce à Luis Suarez (12e). Le but sera finalement comptabilisé comme autogoal à l'actif de Luke Shaw, mais c'est bien l'Uruguayen qui a permis à son équipe de marquer le fameux but à l'extérieur.

Le Barça prend les devants à Old Trafford

Les Catalans ont pris une petite option sur la qualification pour les demi-finales en s'imposant 0-1 sur la pelouse de ManU en quart de finale aller de la C1, au terme d'un match musclé. Video: SRF

De son côté, Lionel Messi a donné de sa personne durant cet âpre duel, au point de finir le match avec le visage bien amoché après un choc avec le défenseur mancunien Chris Smalling.

Durant toute la rencontre, le ballon est souvent resté dans les pieds des Barcelonais (61% de possession) qui n'ont jamais été inquiétés par les Mancuniens. Les hommes de Solskjaer n'ont d'ailleurs pas cadré un seul tir de toute la rencontre. Cet avantage d'un but permet aux joueurs de Valverde d'aborder le match retour (16 avril) sous les meilleurs auspices. Même si Manchester United a prouvé au tour précédent, contre le PSG, qu'il savait se sublimer dans les moments importants et à l'extérieur.

La Juve résiste à l'Ajax

Dans l'autre quart de finale disputé mercredi soir, les Néerlandais, dominateurs devant leur public, n'ont pas réussi à passer l'épaule contre la Vieille Dame. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!