LigaLe Barça surfe sur la vague
Le FC Barcelone est regonflé à bloc après son magnifique succès 4-3 de dimanche sur la pelouse du Real Madrid.

Neymar a inscrit un doublé.
Les Catalans se sont imposés 3-0 contre le Celta Vigo lors de la 30e journée de Liga, grâce à un nouveau récital de Lionel Messi.
L'Argentin a été le principal artisan de l'action ayant permis à Neymar d'ouvrir le score à la 6e et a ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu. Messi a déjà frappé vingt-et-une fois en 2014, dont quatorze au cours des neuf derniers matches de championnat... Neymar a de son côté commencé à se refaire des amis dans les travées d'un Camp Nou très critique à son égard en marquant une seconde fois à la 66e.
Tout n'a toutefois pas été rose pour le collectif blaugrana, puisque la soirée a été marquée par la blessure, vraisemblablement sérieuse, de Victor Valdes. Le portier international espagnol s'est blessé seul au genou droit et a dû être immédiatement évacué et remplacé par José Manuel Pinto. Ses larmes laissent craindre le pire, à deux mois et demi de la Coupe du monde au Brésil.
Si sa blessure est grave, et sachant qu'il va quitter le club de son coeur cet été, Valdes a peut-être disputé sa dernière rencontre avec Barcelone. Triste sortie pour le Catalan pur sucre.
Le Barça a provisoirement pris la tête du classement en attendant les matches des deux clubs madrilènes plus tard dans la soirée. L'Atletico, qui était leader avant cette ronde, reçoit Grenade tandis que le Real se déplace chez le FC Séville. (ats)