Actualisé 04.02.2009 à 10:37

Espagne

Le Barça veut vendre Henry

Le FC Barcelone veut mettre en vente son attaquant français Thierry Henry l'été prochain et souhaiterait le remplacer par un autre Français, Frank Ribery, actuellement au Bayern Munich, ou Yoann Gourcuff, des Girondins de Bordeaux, selon le journal As de mercredi.

Il assure que l'entraîneur Pep Guardiola est très satisfait de Henry, 31 ans (12 buts en Liga depuis le début de la saison), mais que les dirigeants, également contents, veulent rentabiliser l'investissement de 27 millions d'euros réalisé pour le faire venir d'Arsenal à l'été 2007. Le contrat de l'attaquant français expire en juin 2011.

Les instances dirigeantes auraient déjà deux noms pour remplacer Henry, Ribery et Gourcuff, selon le quotidien. Le journal As ajoute que l'opération dépendra du rapport de force qui pourrait naître entre Guardiola et les dirigeants du club, qui écrase absolument toute la concurrence en Liga cette saison et caracole en tête avec 12 points d'avance sur son premier poursuivant, le Real Madrid. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!