Voile: Le bateau néo-zélandais chavire en début de course
Actualisé

VoileLe bateau néo-zélandais chavire en début de course

Plus de peur que de mal, pour l'équipe néo-zélandaise qui a vu son navire piquer du nez lors des demi-finales de la Coupe de l'America.

Le bateau de l'équipe néo-zélandaise a chaviré avant de prendre le départ de la quatrième course, lors des demi-finales des challengers de la Coupe de l'America aux Bermudes alors que le vent soufflait à plus de 40 km/h.

Les navigateurs présents sur le bateau sont tous sains et saufs. Certains sont tombés à l'eau et ont été rapidement récupérés par les bateaux de l'organisation alors que 3 d'entre eux, les grinders qui pédalent pour fournir l'énergie, sont restés coincés dans l'une des coques.

Dans la zone de pré-départ, Emirates Team New Zealand a eu le nez planté dans l'eau en raison du vent très fort jusqu'à ce que l'aile bascule complètement vers l'avant. Les secours sont vite intervenus et le bateau a été remis sur ses deux appuis, laissant apparaître le haut de l'aile fortement endommagé.

Coupe de l'America: les Kiwis filent

Le bateau néo-zélandais a été impressionnant de vitesse vendredi dans la baie de Great Sound (Bermudes) pour prendre la tête des qualifications de la Coupe de l'America et assurer sa place en demi-finales.

La course a été de fait remportée par les adversaires des Néo-zélandais, les Britanniques de Land Rover BAR.

Coupe de l'America: Oracle Team USA battu

Ultra favori de cette 35e Coupe de l'America, les Américains de Oracle Team USA ont été battus dimanche aux Bermudes par les Suédois de Artemis Racing.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion