Drame du lac de Bienne: Le bateau tueur enfin retrouvé?

Actualisé

Drame du lac de BienneLe bateau tueur enfin retrouvé?

La police du lac de Bienne a séquestré une embarcation pouvant correspondre au signalement du bateau fou qui a causé la mort d'une jeune femme le 11 juillet dernier.

par
atk

La police bernoise a embarqué un bateau qui se trouvait près du camping de Sutz (BE). D'après «Le Journal du Jura» et le «Blick» qui révèlent l'affaire en citant différents témoins et rumeurs, il pourrait s'agir de l'embarcation qui a provoqué la mort d'Angela A., 24 ans, le 11 juillet dernier au milieu du lac de Bienne.

Accompagnés d'un remorqueur, les agents sur un bateau de la police ont mouillé mardi après-midi vers 14h30 près d'une villa avec accès au lac. Ils ont ensuite séquestré une embarcation. D'après le journal jurassien, des témoins se trouvaient sur place. Ces derniers n'ont pu distinguer ni la marque, ni la couleur du bateau, car il était recouvert d'une bâche. Ils pensent néanmoins qu'il s'agit bien de celui d'un suspect. Le «Blick» en est par contre certain. Il s'agit bien d'un Boesch âgé de 25 ans, qui correspond à la description du bateau tueur recherché depuis plusieurs semaines.

La police cantonale bernoise n'a par contre pas voulu confirmer un avancement dans l'enquête. «Nous avons déjà sorti de l'eau plusieurs bateaux, sans qu'il n'y ait nécessairement de soupçon», a déclaré le porte-parole Michael Fichter.

Interrogée par le «Blick», la femme du propriétaire du bateau séquestré s'est défendue. «Nous sommes innocents et ne savons rien!». A la question «pourquoi la police a-t-elle emporté votre yacht, la femme a répondu: «Je ne peux pas expliquer quelque chose que je ne comprends pas!»

Ton opinion