Etats-UnisLe baume à lèvres qui n'embellit que les stars
Une femme a porté plainte contre une boîte qui vend un produit de beauté vanté par des personnalités, mais qui serait nocif.
- par
- mja

Nicole Scherzinger et la plaignante Rachael Cronin.
Rachael Cronin est furieuse, et elle a de quoi. Elle poursuit en justice une marque américaine de cosmétiques afin de dénoncer l'arnaque autour d'un baume à lèvres bon marché, disponible en plusieurs parfums, rapporte le site du «Daily Mail». Photos à l'appui, elle a montré les dégâts que le stick a fait sur elle. Elle a posé avec des lèvres gercées et une bouche plus qu'irritée. D'autres utilisatrices en colère ont également partagé des clichés similaires.
Pourtant, rien ne laissait présager une telle mauvaise surprise. De nombreuses stars font en effet la pub dudit produit depuis longtemps. Demi Lovato, Nicole Scherzinger, Kim Kardashian, Gwen Stefani ou encore Christina Aguilera ont toutes posté des photos d'elles avec le baume dans les mains. Avec sa plainte, Rachael Cronin exige des dommages et intérêts et la promesse que la société fera un correctif.
L'entreprise en question ne semble toutefois pas des plus coopératives. Elle a indiqué sur sa page Facebook que la plainte en question était «sans valeur». Elle a par ailleurs assuré que tous ses produits étaient composés des meilleurs ingrédients et qu'ils respectaient les exigences de qualité. En bref, qu'il n'y avait aucun risque à les utiliser.