Bundesliga: Le Bayern accroché malgré un bon Shaqiri
Actualisé

BundesligaLe Bayern accroché malgré un bon Shaqiri

Tout frais champion depuis mardi, le Bayern Munich a étrenné son titre en concédant le nul 3-3 contre Hoffenheim lors de la 28e journée de Bundesliga. Shaqiri a marqué un but et donné un assist.

Shaqiri a marqué un but.

Shaqiri a marqué un but.

Les Bavarois avaient peut-être un peu trop fêté leur titre décroché en semaine. Et ils avaient aussi sans doute déjà un peu la tête à leur quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United mardi à Old Trafford. Leur série de 19 victoires a donc pris fin mais ils restent invaincus depuis 53 matches.

Mené après une réussite de Modeste (23e), le Bayern réagissait fort et marquait trois fois en dix minutes, par le vétéran péruvien Pizarro (31e/40e) et Shaqiri (34e). Le Suisse avait donné la passe décisive sur l'égalisation. Sur coup franc, Salihovic réduisait l'écart (44e). Les visiteurs obtenaient le nul sur une réussite de Firmino (75e). Hoffenheim est la première équipe à ne pas repartir battue de l'Allianz Arena depuis le début du championnat.

C'est aussi la première fois cette saison en Bundesliga que le Bayern encaisse trois buts en un match. Il n'en avait concédé deux qu'une seule fois, le 26 octobre lors d'un succès 3-2 à domicile contre Hertha Berlin.

Borussia Dortmund a récupéré la 2e place à la faveur de sa victoire 3-2 à Stuttgart. L'équipe de Jürgen Klopp a pourtant été menée 2-0 après 19 minutes, mais elle a su renverser la situation grâce à un triplé de Reus.

Wolfsburg, avec Rodriguez et Klose (sorti sur blessure à la 20e), a battu Eintracht Francfort 2-1. Le but de la victoire a été inscrit à la 89e par le défenseur Naldo d'une extraordinaire frappe. Barnetta avait donné la passe décisive sur le but des visiteurs en début de rencontre.

Fribourg s'est imposé 3-2 contre Nuremberg et s'est ainsi un peu éloigné de la zone dangereuse. Mehmedi et Drmic ont chacun marqué un penalty pour leur équipe. Mehmedi en est à neuf buts cette saison, alors que Drmic a désormais 16 buts à son actif, un de moins seulement que Mandzukic (Bayern Munich), actuel meilleur buteur.

Borussia Mönchengladbach, sans Xhaka remplaçant, s'est imposé 3-1 contre le SV Hambourg, qui reste ainsi avant-dernier et donc relégable. Djourou a joué au coeur de la défense d'un HSV bien mal en point.

(ats)

Ton opinion