Munich: Le Bayern furieux de devoir se priver de ses Brésiliens
Actualisé

MunichLe Bayern furieux de devoir se priver de ses Brésiliens

Le Bayern Munich est furieux de devoir se passer pour la finale de la Coupe d'Allemagne de Luiz Gustavo et Dante. Les deux internationaux brésiliens ont été retenus en équipe nationale.

Le président du club champion d'Allemagne et récent vainqueur de la Ligue des champions, Karl-Heinz Rummenigge, a jugé «inacceptable», jeudi, que les deux joueurs manquent le match de samedi en raison de leur sélection pour la Coupe des Confédérations.

Le Bayern joue contre le VfB Stuttgart au Stade olympique de Berlin, avec la possibilité de devenir la première équipe allemande à réaliser le triplé Championnat-Ligue des champions-Coupe d'Allemagne.

Mais le milieu de terrain défensif Gustavo et le défenseur central Dante seront absents de ce dernier rendez-vous de la saison, ayant été appelés pour le rassemblement de l'équipe nationale deux semaines avant le début de la Coupe des Confédérations, du 15 au 30 juin au Brésil.

Selon Rummenigge, les joueurs n'avaient pas la possibilité de refuser leur convocation sous peine de voir leur carrière internationale terminée.

«J'aurais aimé débattre de cette question. Je trouve cela inhumain, impitoyable, injuste et inacceptable», a dit Rummenigge, évoquant une «terreur psychologique» imposée aux deux Sud-Américains.

(si)

Ton opinion