Corruption: Le Bayern gagne un procès en diffamation

Actualisé

CorruptionLe Bayern gagne un procès en diffamation

Le Bayern Munich a remporté jeudi un procès en diffamation sur des accusations de corruption après une demi-finale perdue de Coupe de l'UEFA en 2008 contre le Zenit Saint-Petersbourg.

En septembre 2010, dans le magazine allemand «Stern», Robin Boksic, collaborateur de l'ancien chef de la commission disciplinaire de l'UEFA, Peter Limacher, avait accusé le Bayern Munich d'avoir vendu à la mafia russe un match de Coupe de l'UEFA en mai 2008 (demi-finale retour contre Zenit St.Petersbourg, perdue 4-0 par le club allemand).

Toujours selon «Stern», Peter Limacher et Robin Boksic avaient aussi affirmé devant un procureur espagnol enquêtant sur la mafia russe et devant plusieurs journalistes du magazine, avoir des preuves du caractère corruptible du Bayern Munich.

«Le tribunal d'instance d'Hambourg (nord) a prononcé une condamnation à l'encontre de Peter Limacher et Robin Boksic, dans le cadre d'une procédure pénale», affirme le club bavarois.

Cette condamnation marque «aujourd'hui l'épilogue de ces diffamations et calomnies à l'encontre du FC Bayern Munich», s'est-il félicité. (afp)

Ton opinion