Football - Bundesliga: Le Bayern invaincu cette saison en déplacement
Actualisé

Football - BundesligaLe Bayern invaincu cette saison en déplacement

Bayern Munich a terminé la saison par un succès 4-3 à Mönchengladbach lors de la 34e journée.

Le Bayern est le plus fort cette saison.

Le Bayern est le plus fort cette saison.

L'ogre bavarois n'a ainsi pas perdu le moindre match en déplacement cette saison en Bundesliga. Au total, il a gagné 29 matches, concédé quatre nuls et une seule défaite, avec un goal-average de 98-18. Impressionnant...

Pourtant, les Munichois avaient connu pour une fois une entame de match bien difficile, encaissant trois buts en dix minutes après une succession d'erreurs défensives. Les esprits étaient sans doute déjà tournés vers Wembley et la finale de la Ligue des champions samedi prochain.

Mais le Bayern, qui alignait son meilleur onze, allait rapidement montrer de quoi il est capable. Martinez (7e/2-1), Ribéry (19e/53e) et finalement Robben (59e) permettaient à Jupp Heynckes de fêter une victoire pour son dernier match de Bundesliga à la tête de l'équipe. Xherdan Shaqiri est entré à la 81e pour Robben, alors que Granit Xhaka a joué toute la partie avec la formation dirigée par Lucien Favre.

Borussia Dortmund n'a pas contre pas réussi sa générale avant Wembley. Les hommes de Jürgen Klopp se sont inclinés 2-1 chez eux contre Hoffenheim, malgré une grande domination. Les visiteurs, menés dès la 6e après un but de Lewandowski, ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Salihovic, à chaque fois sur penalty. Cette victoire inespérée permet à Hoffenheim d'éviter la relégation directe et de jouer son avenir dans un barrage contre le troisième de 2e Bundesliga.

Battu 3-0 à Hanovre, qui alignait une charnière centrale suisse Eggimann-Djourou, Fortuna Düsseldorf est relégué en compagnie de Greuther Fürth, qui était déjà condamné depuis longtemps. Hertha Berlin et Eintracht Brunswick les remplaceront dans l'élite. (ats)

Badstuber se déchire encore les ligaments

Le défenseur du Bayern Munich Holger Badstuber s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit. Il se remettait juste d'une blessure identique, a annoncé son club.

Holger Badstuber, qui a manqué plus de la moitié de la saison, s'était blessé une première fois en décembre lors d'un match contre le Borussia Dortmund. Il n'était pas encore revenu à la compétition. Il devra subir une nouvelle opération, suivie de plusieurs mois de convalescence supplémentaires.

Ton opinion