Le Bayern Munich arrache le nul dans les arrêts de jeu
Actualisé

Le Bayern Munich arrache le nul dans les arrêts de jeu

FOOTBALL – Le nouveau héros du Bayern Munich est un défenseur belge. Il se nomme Daniel Van Buyten.

Auteur d'un doublé dans le dernier quart d'heure, l'international a placé les Bavarois dans une situation idéale dans le quart de finale de la Ligue des champions qui les oppose au Milan AC. Après ce 2-2 à San Siro, l'avantage est dans leur camp avant le match retour, mercredi prochain à Munich, où ils pourront de nouveau compter sur Kahn et Van Bommel.

La fin de rencontre fut complètement folle. Dominé pendant plus de 75 minutes, le Bayern avait le bonheur de recoller à 1-1 à la 79e sur un but amené par une déviation de la tête de Pizarro. A l'affût, Van Buyten était plus prompt que Nesta pour devancer la sortie de Dida

Quatre minutes plus tard, Lucio enlevait proprement un ballon à Kaka dans la surface. Mais au lieu de siffler coup de coin, l'arbitre dictait le penalty, justifiant ainsi toutes les réserves émises dans le camp bavarois après sa nomination pour cette rencontre. A sa décharge, il convient de préciser qu'il avait, en première période, ignoré une faute nette... de Lucio sur même Kaka (39e). Ne renonçant jamais, le Bayern Munich poussait une ultime fois dans le temps additionnel pour égaliser à la 93e par Van Buyten.

Une fois encore, l'ancien joueur de l'Olympique Marseille et du SV Hambourg a témoigné, dans la surface adverse, d'un réalisme extrême. Ce défenseur est vraiment un sacré buteur!

(si)

Ton opinion