Football - Allemagne: Le Bayern Munich déjà champion d'automne
Actualisé

Football - AllemagneLe Bayern Munich déjà champion d'automne

Quinze matches, douze succès et trois nuls: le «rekordmeister» écrase tout en Bundesliga.

Arjen Robben a inscrit deux buts samedi après-midi.

Arjen Robben a inscrit deux buts samedi après-midi.

Lors de la 15e ronde, le Bayern Munich s'est imposé 4-0 sur la pelouse d'Augsburg. Il décroche donc déjà le titre honorifique de champion d'automne.

Face à Ausgburg, classé tout de même 3e avant cette journée, l'ogre bavarois a fait la différence peu avant l'heure de jeu. Sur un coup franc tiré par Ribéry, Benatia a dévié de la tête pour inscrire son premier but avec le club (58e).

Deux minutes plus tard, Robben signait le numéro deux dans son style caractéristique, d'une belle frappe enroulée du gauche. Lewandowski y allait ensuite aussi de son but, d'un tir pris hors de la surface (68e), avant une nouvelle réussite de Robben (71e). Xherdan Shaqiri n'a pas participé à la fête, devant une fois encore se contenter d'une place sur le banc très bien garni des Munichois. Le Bayern possède déjà neuf points d'avance sur Wolfsburg, qui a été accroché chez lui par Paderborn (1-1).

Borussia Dortmund se trouve en pleine crise: le vice-champion en titre s'est incliné 1-0 à Berlin contre le Hertha (Lustenberger dès la 82e) et reste englué dans la zone dangereuse. Immobile a manqué la balle d'égalisation à la 87e, alors que les Berlinois avaient marqué à la 40e par Schieber, un ancien de Dortmund. L'équipe de Jürgen Klopp a déjà subi neuf défaites dans ce championnat.

Fribourg et le SV Hambourg, tous deux aussi concernés par la lutte contre la relégation, n'ont pas réussi à se départager dans un match aux allures de derby suisse, puisque Bürki et Mehmedi faisaient face à Djourou et Behrami. Schalke 04 continue de manquer de régularité: le club de Gelsenkirchen a perdu 1-2 chez lui contre Cologne. Barnetta, titulaire, a été remplacé à la 58e.

Le duel des outsiders entre Bayer Leverkusen (Drmic sur le banc) et Borussia Mönchengladbach (avec Xhaka) s'est conclu sur un nul 1-1. Les deux formations sont respectivement 3e et 4e du classement, à déjà quinze points de l'inamovible leader... (ats)

Ton opinion