Actualisé 27.04.2008 à 17:06

Le Bayern quasi champion d'Allemagne

En humiliant 4-1 le tenant du titre Stuttgart lors de la 30e journée de Bundesliga, Bayern Munich est officieusement devenu champion d'Allemagne pour la 21e fois de son histoire.

Avec 12 points d'avance sur Werder Brême à trois journées de la fin, les Bavarois ne peuvent logiquement plus être dépassés par leurs rivaux qui possèdent une différence de buts largement moins bonne (&21 contre &41).

Ottmar Hitzfeld soulèvera ainsi pour la septième fois le trophée de Bundesliga (5 fois avec Munich). Le «Rekordmeister» a donné une leçon au champion sortant, grâce notamment à un doublé de Franck Ribéry en une minute. Ludovic Magnin, titulaire, est sorti sur blessure après un duel avec Sagnol. Inquiétant pour l'équipe de Suisse.

Werder Brême a lui été contraint au nul 3-3 à Karlsruhe (avec Eggimann). Vainqueur 1-0 à Hambourg, Schalke 04 en a profité pour revenir à égalité de points avec le Werder et metter presque fin aux chances de Stuttgart de prendre la troisième place synonyme de tour qualificatif de la Ligue des champions.

Dans une partie riche en buts face à Karlsruhe, le Werder a arraché le point du match nul grâce à Sanogo à la 86e. Hambourg, en pleine crise, a encore perdu à domicile, Schalke s'imposant avec un but de Kuranyi dès la 2e.

Le Hertha Berlin de Lucien Favre, sevré de victoire depuis huit matches, a ramené un 2-2 de Hanovre, après avoir été mené 2-0 au repos. Steve Von Bergen a été remplacé à la 89e, alors que Fabian Lustenberger est resté sur le banc. Von Bergen a eu la malchance d'inscrire le premier but de Hanovre sur un autogoal à la 19e.

Privé de Barnetta (blessé), Bayer Leverkusen a fait match nul 2- 2 contre Wolfsburg grâce à un but contre son camp de Ricardo Costa. C'était Diego Benaglio qui gardait la cage de Wolfsburg, alors que Pirmin Schwegler est resté sur le banc du Bayer.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!