Bundesliga: Le Bayern serait prêt à lâcher Xherdan Shaqiri
Actualisé

BundesligaLe Bayern serait prêt à lâcher Xherdan Shaqiri

Les rumeurs de départ du maître à jouer de l'équipe de Suisse ne vont pas se calmer. Après ses velléités de départ, le bruit court que son club le lâchera cet hiver.

par
Grégory Beaud

Selon le quotidien de boulevard allemand «Bild», Xherdan Shaqiri figure sur la liste des indésirables. L'ancien joueur de Bâle, qui possède un contrat en Bavière jusqu'en 2016, avait déjà attisé les convoitises durant le mercato hivernal. Le Bayern Munich aurait même refusé une offre de plus de 20 millions de francs en provenance de Liverpool.

Mais depuis la reprise, Xherdan Shaqiri ne joue que sporadiquement dans l'organisation de Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol ne semble pas être prêt à lui donner sa confiance. Selon «Bild», le technicien ne le trouverait pas suffisamment intelligent sur le terrain pour mériter sa place. Des propos qu'il n'a évidemment jamais prononcés officiellement. Mais les faits semblent corroborer cette thèse.

Brillant face à la Lituanie samedi (2 buts), Xherdan Shaqiri ne serait sans doute pas contre un départ. La Juventus Turin semble également intéressée à s'attacher les services de «XS». Récemment, le meneur de jeu aurait même fait part de son intérêt à rejoindre la Vieille Dame.

Ton opinion