Football: Le Bayern terrasse Dortmund et reste leader
Publié

FootballLe Bayern terrasse Dortmund et reste leader

Le Polonais Robert Lewandowski a inscrit un triplé et permis au Bayern Munich de remporter le «Klassiker» du championnat de Bundesliga (4-2).

par
Sport-Center
Robert Lewandowski a fait la différence pour le Bayern Munich face au grand rival de Dortmund. 

Robert Lewandowski a fait la différence pour le Bayern Munich face au grand rival de Dortmund.

AFP

Un triplé de Lewandowski contre un doublé de Haaland, et une victoire 4-2 pour le Bayern contre Dortmund. Le «Klassiker» allemand a tenu samedi toutes ses promesses, mais la hiérarchie a été respectée.

Le Bayern a pourtant complètement raté son début de match, en encaissant deux buts dans les 9 premières minutes. Mais le «Rekordmeister» est une machine à gagner et l’a de nouveau démontré. Le troisième but du Bayern a été marqué par Leon Goretzka.

«La qualité est là, c’est notre identité, notre ADN, cet état d’esprit, cette capacité à retourner les matches», s’est félicité Thomas Müller, «mais évidemment ce n’est pas dans notre plan de match d’être menés 2-0, ce n’est pas super de devoir si souvent revenir au score après avoir été menés».

Au classement, Munich reste leader avec deux points d’avance sur Leipzig, également vainqueur (3-0 à Fribourg), après 24 journées. Dortmund est sixième à quatre points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions. Dans les autres matches, Wolfsburg (45 pts), le troisième qui restait sur sept matches consécutifs de championnat sans encaisser le moindre but, s’est incliné 2-1 à Hoffenheim.

Les «Loups» restent cependant sur le podium, le quatrième Francfort (43 pts) ayant lui aussi fait un faux pas, en concédant un nul 1-1 à domicile au promu Stuttgart.

Ton opinion