Actualisé 21.02.2014 à 20:52

BasketballLe BBC Monthey prend sa revanche et se relance

Eliminé de la course tant en Coupe de Suisse qu'en Coupe de la Ligue par les Lions de Genève, Monthey a pris une éclatante revanche en s'imposant avec la manière 87-67 face aux Genevois lors de la 20e journée de LNA.

Monthey et  Mladen Lukic (au centre) n'avaient pas réussi à s'imposer contre les Genevois Andrej Stimac (droite), et Mikael Maruotto (gauche) en Coupe de Suisse et en Coupe de la Ligue. C'est désormais chose faite.

Monthey et Mladen Lukic (au centre) n'avaient pas réussi à s'imposer contre les Genevois Andrej Stimac (droite), et Mikael Maruotto (gauche) en Coupe de Suisse et en Coupe de la Ligue. C'est désormais chose faite.

Et les Valaisans sont revenus à hauteur du champion en titre à la quatrième place du classement, la dernière qui donne accès aux play-off.

La performance des Montheysans n'est pas mince, les Lions de Genève ayant débarqué au Reposieux avec six succès d'affilée dans leurs sacs. Mais la troupe de Rudez n'a jamais pu faire jeu égal avec le BBC, n'ayant plus mené au score après la 4e minute (8-7). Le champion en titre ne s'est en fait jamais remis d'un sévère 11-0 infligé en fin de premier quart-temps.

Des matches décisifs dimanche

Les matches de dimanche seront ô combien importants pour les deux formations, Genève se rendant chez le premier Lugano et Monthey allant chez le deuxième Neuchâtel.

Galvanisé par son succès contre Fribourg lors de sa dernière sortie, Boncourt a tout fait pour, enfin, enchaîner deux victoires pour la première fois de la saison. Las pour les Jurassiens, leur bon début de rencontre n'a pas suffi pour distancer un Union Neuchâtel finalement vainqueur 73-90. L'équipe de Manu Schmitt, qui a obtenu in extremis la qualification de son nouvel Américain Vernard Hollins, n'a pas été déçue du voyage puisque l'ancien ailier des Starwings a livré une copie plus qu'encourageante (12 points/9 rebonds) pour un homme qui n'a dans les pattes que deux entraînements avec ses partenaires et qui n'a pratiquement pas joué depuis deux saisons!

Bien installé dans son fauteuil de leader, Lugano s'est vite mis à l'abri face aux Starwings, qu'il a dominé 81-73 avec 28 points pour Sweetney. Fribourg n'a lui non plus connu aucune peine pour se défaire de Massagno 103-88. Désireux d'effacer sa contre-performance contre Boncourt, Olympic n'a pas fait dans la dentelle, s'appuyant une fois de plus sur son homme en forme, l'Américain Clint Chapman (16 points). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!