Football - Le beau geste de Sergio Agüero
Publié

FootballLe beau geste de Sergio Agüero

L’Argentin, désormais joueur du FC Barcelone, a remercié les employés de son ancien club de Manchester City en leur offrant pour près de 150’000 francs de cadeaux.

par
Sport-Center
En dix saisons avec City, Aguero notamment remporté cinq fois le championnat d’Angleterre.

En dix saisons avec City, Aguero notamment remporté cinq fois le championnat d’Angleterre.

AFP

Il a quitté l’Angleterre avec le statut de légende. Après dix saisons à Manchester City, dont il est le meilleur buteur de tous les temps (260 buts en 390 matches toutes compétitions confondues), Sergio Agüero a pris cette semaine la direction de l’Espagne pour rejoindre le FC Barcelone.

Si l’Argentin est parti sur la pointe des pieds après la défaite 1-0 des Mancuniens contre Chelsea samedi dernier en finale de la Ligue des champions, il a tout de même trouvé le moyen de quitter l’Angleterre sur un geste remarquable.

Selon The Athletic, le joueur de 33 ans a offert une montre personnalisée à chacun des membres du staff de Manchester City, soit environ une soixantaine de personnes. On peut lire l’inscription «Gracias! Kun Agüero» gravée au dos de chaque objet.

Source: The Athletic

En plus des 75’000 francs dépensés pour les montres, Sergio Agüero a également fait don de sa voiture, une Range Rover, qu’un heureux élu a pu remporter via une tombola organisée à l’interne.

Pour ne rien gâcher, l’attaquant argentin a également versé une somme conséquente dans la cagnotte du club, qui sert généralement à acheter des cadeaux de Noël pour les membres du staff. En tout, les dons cumulés du joueur ont atteint près de 150’000 francs pour les employés du club.

Quinze trophées avec les Citizens

Après dix saisons et quinze trophées (dont cinq titres de champion d’Angleterre et six Coupes de la ligue) sous les couleurs de Manchester City, Sergio Agüero a rejoint cette semaine le FC Barcelone.

«J’aimerais remercier tous les supporters, je vais donner le meilleur de moi-même et j’espère que les fans espagnols vont m’apprécier. Ils m’aimaient bien sous un autre maillot, j’espère que ce sera le cas aussi à Barcelone», avait notamment déclaré l’Argentin lors de sa présentation officielle lundi.

Ton opinion

18 commentaires