Actualisé 13.03.2013 à 10:20

BelgiqueLe bébé a été tué d'un coup à la tête

Depuis dimanche, la région de Lodelinsart, près de Charleroi, est secouée par la mort tragique d'un nourrisson. Les conclusions de l'autopsie ont été révélées.

de
dmz

Le bébé, retrouvé mort dimanche dans une poubelle, est décédé d'un coup porté au crâne. C'est la conclusion de l'autopsie pratiquée lundi. Le parquet belge a dès lors décidé d'ouvrir une instruction pour homicide volontaire contre X, rapporte le site d'information «Sud-Info». Le procureur du roi de Charleroi a également annoncé que l'enfant était né viable. Il n'a pas été en mesure de dire si une arme a été utilisée.

Il ressort également que Kévin, 18 ans, père de l'enfant, n'a pas pu voir sa petite-amie Samantha, 14 ans. Celui-ci est systématiquement refoulé par la mère de la jeune fille. La mère de Kévin ne comprend pas cette situation: «Ce n'est pas lui le coupable: oui, elle avait 13 ans, mais lui aussi était mineur. Et la maman de Samantha autorisait leur vie ensemble, elle les laissait dormir dans la même chambre!» déclare-t-elle au site belge.

Elle souhaite par ailleurs être réentendue par la police. «Tout s'est passé chez la grand-mère de Samantha, où Kevin vivait depuis le début de sa relation avec elle», confie-t-elle. En effet, Samantha a accouché en secret dans sa chambre, il y a environ deux semaines, toujours selon «Sud-Info».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!