Aviation: Le bénéfice annuel d'EasyJet bondit de 70%
Actualisé

AviationLe bénéfice annuel d'EasyJet bondit de 70%

La compagnie aérienne britannique easyJet a annoncé mardi un bénéfice net annuel de 121,3 millions de livres (192 millions de francs), en hausse de 70%.

EasyJet devrait voir ses profits augmenter encore.

EasyJet devrait voir ses profits augmenter encore.

Sur l'exercice achevé le 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires de la compagnie s'est élevé à 2,973 milliards de livres (4,7 milliards de francs), en augmentation de 11,5%. Le taux de remplissage des avions est également à la hausse, à 87% ( 1,5 point).

Dans un communiqué, la compagnie a assuré être en mesure de prendre de nouvelles parts de marché à ses concurrents sur les vols européens, et d'augmenter encore ses profits. Elle a dit envisager de verser des dividendes à ses actionnaires lors de son prochain exercice, ce qui serait une première depuis sa création il y a 15 ans.

Un modèle économique solide

«La bonne performance financière d'easyJet dans un environnement commercial difficile prouve la solidité de son modèle économique», s'est félicitée sa directrice générale Carolyn McCall.

Par ailleurs, EasyJet a évalué à 57 millions de livres l'impact sur ses résultats annuels des perturbations provoquées au printemps par le nuage de cendres islandais. (ats)

Ton opinion