Suède: Le bénéfice d'Electrolux multiplié par trois en 2016

Publié

SuèdeLe bénéfice d'Electrolux multiplié par trois en 2016

Les résultats de l'année écoulée ont été portés par les marchés de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique du Nord.

Keystone/Illustration

Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé mercredi avoir multiplié environ par trois son bénéfice net en 2016. Ce résultat est notamment dû aux marchés de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique du Nord.

Le bénéfice net annuel atteint 4,5 milliards de couronnes suédoises (508 millions de francs). Le chiffre d'affaires a pourtant reculé de 2%, à 121 milliards de couronnes (13,6 milliards de francs), précise le groupe.

Au quatrième trimestre, Electrolux a enregistré un bénéfice net de 1,3 milliard de couronnes (146,8 millions de francs) et des ventes stables, à 32,1 milliards (3,63 milliards de francs). Des résultats qui s'expliquent par une hausse de 12% de la demande en appareils électroménagers en Amérique du Nord.

La demande a également augmenté en Asie-Pacifique et le marché a connu des développements positifs en Europe, notamment en Europe du Nord, en Espagne et au Benelux, relève le rapport.

Pour 2017, Electrolux vise une croissance de 1% sur le marché européen et du Moyen-Orient et de 2 à 3% en Amérique du Nord, qui représente 33% de ses ventes. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion