Le bénéfice de Swatch franchit la barre du milliard
Actualisé

Le bénéfice de Swatch franchit la barre du milliard

Swatch est en forme. Le numéro un mondial de l'industrie horlogère a vu son bénéfice net franchir pour la première fois la barre du milliard de francs en 2007.

Il a progressé de 22,3% pour s'afficher à 1,015 milliard de francs, a annoncé vendredi l'entreprise. Ce résultat correspond dans les grandes lignes aux prévisions des analystes. Les actionnaires profiteront d'une hausse de dividende de 21,4%.

Comme déjà annoncé en janvier, le chiffre d'affaires a progressé de 17,6 % à 5,941 milliards de francs. Le segment montres et bijoux a été particulièrement performant. Les ajustements de prix intervenus durant l'exercice 2006 ont eu un impact positif sur les marges de l'exercice 2007, ce qui a permis de compenser le renchérissement des métaux précieux, diamants et autres matières premières.

Le début 2008 est prometteur est les perspectives sont bonnes pour l'ensemble de l'exercice, selon Swatch. Le groupe table sur une nouvelle augmentation substantielle du chiffre d'affaires et une rentabilité accrue. (ap)

Ton opinion