Economie: Le bénéfice du st-gallois Coltene en hausse

Actualisé

EconomieLe bénéfice du st-gallois Coltene en hausse

Le fournisseur de produits et instruments pour le secteur dentaire a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% à 160,7 millions de francs.

Le directeur de Coltene, Martin Schaufelberger, lors d'une conférence en mars 2015.

Le directeur de Coltene, Martin Schaufelberger, lors d'une conférence en mars 2015.

Keystone

Sur ce montant, 2,6 millions de francs proviennent d'effets de change favorable, indique mardi Coltene dans un communiqué, dévoilant des chiffres provisoires. Au niveau du bénéfice net, le groupe st-gallois anticipe une amélioration de 29,5% à 17,3 millions, notamment grâce à la situation favorable sur le marché des changes.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) devrait quant à lui ressortir à 23,3 millions de francs, en hausse de 14,3%. La marge correspondante devrait ainsi s'établir à 14,5%, contre 13,2% l'année précédente.

Conjoncture positive

L'amélioration du chiffre d'affaires reflète la tendance positive dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et en Asie-Pacifique, précise la direction. En Amérique du Nord, la réduction des stocks des grands distributeurs a affecté les ventes, tandis que dans différents pays d'Amérique latine, une conjoncture tendue persiste.

Les résultats définitifs de Coltene pour 2016 seront publiés le 9 mars prochain. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion