Le bénéfice net de Novartis bondit de 55% au 2e trimestre 
Publié

Pharma Le bénéfice net de Novartis bondit de 55% au 2e trimestre

Le géant bâlois de la pharma a dégagé un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 55% sur un an.

1 / 1
FILE PHOTO: The company's logo is seen at the new cell and gene therapy factory of Swiss drugmaker Novartis in Stein, Switzerland, November 28, 2019. REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo

FILE PHOTO: The company's logo is seen at the new cell and gene therapy factory of Swiss drugmaker Novartis in Stein, Switzerland, November 28, 2019. REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo

REUTERS

«Novartis a réalisé un deuxième trimestre fort, stimulé par l’élan de nos marques clés de croissance. Notre pipeline de médicaments novateurs continue de progresser avec des résultats positifs majeurs dans des maladies où il reste d’importants besoins à combler», s'est félicité Vas Narasimhan, CEO de Novartis cité dans le communiqué diffusé mercredi. Au deuxième trimestre, la pharma bâloise a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 14% sur un an, à 12,9 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 2,9 milliards (+55% sur un an).

Prévisions confirmées

Le groupe relève que la demande pour ses produits commence à retrouver les niveaux qu’elle avait avant la pandémie dans la plupart des pays et domaines thérapeutiques, même si un léger impact se fait toujours sentir dans certaines activités, telles que l’oncologie, les génériques et dans certains pays. Novartis anticipe de nouveaux desserrements au second semestre des restrictions dues au Covid-19, lesquels auront un effet favorable sur la dynamique des activités. «Tournés vers l’avenir, nous reconfirmons nos prévisions pour l’exercice en cours et notre engagement à poursuivre notre croissance sur le long terme», a précisé Vas Narasimhan.

(comm/reg)

Ton opinion

4 commentaires