Football: Le «best of» des petits championnats
Publié

FootballLe «best of» des petits championnats

Il n’y a pas que le «Big Five» qui regorge de pépites spectaculaires. Petit tour d’horizon des plus belles actions du week-end sur les terrains moins médiatisés d’Europe et d’ailleurs.

par
Sport-Center
Twitter / @PiastGliwiceSA

On commence avec la Pologne où un gardien est à l’honneur. Frantisek Plach, dernier rempart du Piast Gliwice en première division, s’est offert un arrêt miraculeux contre Lech Poznan en coinçant le ballon contre le poteau. Son geste a permis à son équipe d’obtenir un point au final (0-0).

Twitter / @PiastGliwiceSA

Direction la Bulgarie, où les intempéries ont eu raison de la rencontre de Vtora Liga (deuxième division) entre Minyor Pernik et le Septemvri Sofia, interrompue à la mi-temps. Avant cela, on a tout de même pu voir un petit chef d’œuvre, avec ce lob de Bozhidar Vasev à la 20e minute.

Twitter / @433

On termine avec la A-League, le championnat australien. Le festival entre les Sydney Wanderers et le Wellington Phoenix a tourné à l’avantage des premiers (4-3), mais le plus beau but de la rencontre est à mettre au crédit de Cam Devlin. Le tir du milieu de terrain de Wellington n’a laissé absolument aucune chance au gardien adverse et a terminé sa course en pleine lucarne.

Twitter / @ALeague

Ton opinion

6 commentaires