Actualisé 13.03.2018 à 10:36

Granges-Marnand (VD)Le bétail a pu être sauvé à temps

Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi lundi dans une ferme d'agrotourisme. Personne n'a été blessé.

von
ywe
1 / 4
L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi.

L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi.

Lecteur reporter
Personne n'a été blessé.

Personne n'a été blessé.

Lecteur reporter
Lecteur reporter

Un impressionnant incendie s'est déclaré lundi en fin d'après-midi dans une ferme à Granges-près-Marnand (VD). Les pompiers ont été alertés à 17h05. La gendarmerie et les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Malgré leur intervention, le rural est complètement détruit.

Selon un communiqué de la police cantonale diffusé mardi matin, à l'arrivée des pompiers, les propriétaires avaient déjà pu sauver le bétail de l'étable avec l'aide d'un tiers. Des témoins rapportent qu'une chaîne humaine s'est mise en place pour transférer le bétail dans la ferme voisine.

La ferme en question proposait aux visiteurs des activités liées à l'agrotourisme et fait partie du label «Aventure sur la paille», qui permet de passer la nuit dans cet établissement familial et de découvrir la région broyarde. Une partie du matériel, dont des lites, aurait pu être sauvé, selon des témoins.

Ferme agrotouristique ravagée par les flammes

Un impressionnant incendie s'est déclaré en fin d'après-midi dans une ferme à Granges-près-Marnand (VD). Les pompiers ont été alertés à 17h05.

Les investigations sont en cours pour identifier la cause de l'incendie. L'enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la police de sûreté avec l'appui des gendarmes de la région.

L'intervention a nécessité l'engagement d'une soixantaine de pompiers vaudois et fribourgeois, de collaborateurs de la PC, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, des spécialistes du groupe incendie ainsi que de la brigade police scientifique de la Police de sûreté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!