Hypersexualisation: Le bikini de sa fille suscite la polémique
Actualisé

HypersexualisationLe bikini de sa fille suscite la polémique

La chanteuse et actrice américaine Jessica Simpson a dévoilé à la TV un cliché de sa fille de quatre mois en bikini. Ce qui n'a pas manqué de provoquer un tollé.

par
cam
La tenue du nourrisson a été jugée inappropriée par de nombreuses personnes. (photo: capture écran ABC)

La tenue du nourrisson a été jugée inappropriée par de nombreuses personnes. (photo: capture écran ABC)

Invitée à parler maternité et perte de poids lors d'un show sur la chaîne ABC, Jessica Simpson a soudain choisi de partager à l'antenne une image de sa fille de 4 mois, Maxwell. Rien de problématique en soi, mais ce qui a provoqué de vives réactions, c'est que le bébé était vêtue d'un bikini jaune crocheté. De nombreux téléspectateurs ont fait part de leur réaction outrée.

Kidscape, une association caritative britannique, est également montée au créneau pour faire part de son mécontentement, rapporte 7sur7.be. Leurs responsables jugent «totalement inappropriée» la tenue de bain du nourrisson.

Le directeur a déclaré dans les colonnes du Dailymail qu'il était «très inquiétant de voir un jeune bébé présenté au monde en portant un bikini. Les choix des célébrités influencent souvent les fans. Les chiffres de vente de leurs accessoires en attestent, tout comme leurs comportements qui sont copiés à grande échelle.» Ce dernier ajoute encore espérer «que les parents comprennent que les bikinis pour bébés sont totalement inappropriés et qu'ils contribuent à l'hypersexualisation des enfants.»

Ton opinion