Le bilan de la tempête Olga s'alourdit
Actualisé

Le bilan de la tempête Olga s'alourdit

Les autorités dominicaines ont annoncé lundi la découverte des corps de neuf nouvelles victimes de la tempête tropicale Olga, portant ainsi le bilan humain de cette catastrophe naturelle à 33 morts.

La plupart des dépouilles ont été découvertes dans la province de Santiago, au centre de l'île, région la plus la touchée par la tempête Olga qui s'est abattue la semaine dernière sur les Antilles.

Les autorités locales, craignant l'effondrement d'un barrage, avaient ordonné le déversement de milliards de litres d'eau dans la principale rivière de la province, provoquant l'inondation de nombreuses villes voisines.

La crue soudaine de la rivière Yaque a en outre détruit plus de 3.700 hectares de plantations de bananes dans le nord du pays, occasionnant une perte sèche d'environ 28 millions d'euros à l'exportation selon les producteurs de l'île.

La tempête Olga a aussi été à l'origine de deux décès en Haïti et d'un autre à Porto Rico, ce qui porte pour l'instant le bilan à 36 morts sur l'ensemble des Antilles. (ap)

Ton opinion